Gite accueil en vignoble dans l'Aude à Villeneuve des Corbières

Accueil en vignoble au cœur des Corbières à Villeneuve les Corbières

Maison de caractère, typique des Corbières, avec un beau point de vue sur le vieux village et sur son vignoble en coteaux.

 

C'est tout naturellement que Ginette et Bernard ont repris et agrandi l'exploitation familiale. 30ha de carignan, syrah et grenache sur coteaux de schiste, destinés aux AOC Fitou et Corbières, cueillis à la main dans un ambiance familiale; 10ha de Merlot palissés, vendangés à la machine, et destinés aux Vins de Pays.

 

La cueillette s'étale de septembre à mi-octobre environ, chaque parcelle faisant l'objet d'une sélection rigoureuse pour une maturité optimum.

 

En 2015, Céline, leur fille et Alexandre reviennent au pays et s'associent pour créer leur cave particulière et produire leurs propres vins. Le Domaine Balansa est né, du nom du lieu-dit, et en 2017, les premières vendanges célèbrent le début le l'aventure familiale..

C'est avec plaisir qu'ils vous entraîneront sur leur Domaine, et vous raconteront "la culture de la vigne au fil des saisons et leur conversion en agriculture biologique", les cépages, le terroir, les appellations Fitou et Corbières.

 

Après la visite de leur vignoble, vous dégusterez leurs vins "naturels", au Domaine Balansa, dans un cadre sauvage, mêlant vignes et garrigue, sur les hauteurs de Villeneuve les Corbières, et vous percerez le mystère de cette belle aventure autour du Vin

Gite Gites de France 662 à Villeneuve les Corbières en Corbières Minervois

gite pays cathare gites de france à villeneuves les corbieres, Aude
  • 3 épis Gites de France
  • 6 personnes
  • 3 chambres

 

 

 

Au retour d’un circuit découverte du Domaine Balansa, avec les propriétaires,  vous apprécierez le confort de cette agréable demeure située au coeur des sites touristiques de l’Aude Pays Cathare.

visite à proximité

Château d'Aguilar

 

Cette place forte de l’ancienne frontière franco-aragonaise est formé d’un réduit polygonal (XIIème siècle) construit au centre d’une enceinte hexagonale flanquée de six tours (XIIIème siècle)