Gite Pays Cathare en Vignoble dans l'Aude

Accueil vignoble au Domaine de Montlaures

accueil vignoble

Entre mer, garrigue et Canal du Midi, gîte sur domaine viticole situé sur le site classé de l'Oppidum de Montlaurès

 

C’est au cours de la visite du chai de vinification, un impressionnant bâtiment de 110m de long, que Mme Roque vous contera l’histoire du Domaine...

 

A lui seul un condensé de l’histoire du vignoble languedocien. Habité depuis les Ellysiques, puis villa romaine, puis possession d’Ermengarde de Narbonne, des moines de l’Abbaye de Fontfroide, de l’Ordre des Chevaliers de Jérusalem, d’un ministre de Napoléon, avant d’être vendu pour payer les dettes d’un propriétaire ayant succombe à la «vie parisienne».

 

Attardez-vous à comparer les anciens outils et la modernité des machines actuelles… Aujourd’hui le travail de ré-encépagement des 50 ha est achevé pour le plus grand plaisir des consommateurs Américains Japonais Chinois et des Pays Nordiques.

Gite Gites de France 514 La Noria à Narbonne

gite pays cathare en vignoble narbonne, Aude
  • 4 épis Gites de France
  • 6 personnes
  • 3 chambres

 

à partir de 410 € la semaine

 

Localisation du gite

Visite à proximité

Abbaye de Fontfroide

 

Fondée à la fin du XIème siècle, la communauté obéissant à la règle de St-Benoît qui occupait les lieux, fut affiliée à l’ordre de Cîteaux en 1145. Fontfroide connut aussitôt une grande prospérité. Elle fut un bastion actif de l’orthodoxie durant la croisade contre les albigeois.

 

 

Visite - Abbaye de Fontfroide