Michel et Sylvie, vos hôtes vignerons, se sont installés depuis près de 30 ans. Ils sont tous deux issus d’une famille de vignerons, qui leur ont transmis la passion de la vigne.
Au début, ils avaient les vignes familiales, et puis, au fil du temps, ils ont achetés de nouvelles vignes, acquis des terres, plantés…
C'est un guide amoureux de son pays qui vous contera la grande histoire des châteaux du Pays Cathare et aussi les histoires locales...
Il vous fera découvrir la flore et la faune locale, le travail des mines d'argent et de cuivre au dessus des gorges du Torgan, tout en cheminant dans ses vignes à flanc de coteaux au milieu de la garrigue et du maquis où vivent plus de sangliers, de renards et de genettes que d'habitants.
Aujourd’hui, ils exploitent 28 ha, répartis entre Montgaillard et Dernacueillette.
Les vendanges de Syrah, de Merlot, de Cabernet, de Grenache et de Carignan sont récoltées à la machine ou à la main, et vinifiés plus bas, près du château de Villerouge à 30 km, à la cave des «terroirs du Vertige» Michel vous racontera l'histoire des Vins en Corbières, la qualification, la restructuration des domaines, les cépages... et la volonté qu'il faut déployer et surtout l'indispensable amour du métier de vigneron.
En séjour en gites chez
à partir de 66 € / nuit
Bienvenue au gîte, cette ancienne cave qui conjugue confort, charme et authenticité. L'accueil est chaleureux et familial dans cette grande maison en pierres, située au cœur d'un village vigneron.
à partir de 66 € / nuit
Séjournez au cœur du vignoble des hautes Corbières dans cette maison de famille, savant mélange de vieilles pierres et de modernité. Vignerons au caractère généreux, Michel et Sylvie vous feront partager leur passion de la vigne et l’amour de leur pays
Château de Quéribus
Le dernier bastion de la résistance cathare à tomber en 1255 et le spectacle virtuel " Le Sermon du Curé de Cucugnan " présenté au théâtre Achille Mir. A voir : le moulin d’Omer*