Gite accueil vignoble dans l'Aude a montbrun des corbieres

Accueil vignoble à Montbrun des Corbières

propriétaire vignerons de l'aude en corbieres

Alexandre, jeune vigneron dynamique, se fera un plaisir de partager avec vous le savoir transmis par ses aînés. Deux belles villas au cœur des corbières vous attendent pour un séjour à la carte... des vins!

 

Il vous accompagne dans ses vignes pour une lecture de paysages, des sols et des cépages.... L'occasion de vous conter l'histoire du domaine, le Château Vieux Moulin, propriété de 50 hectares est consacré à la culture de la vigne (35 ha) depuis six générations. Une dizaine de cépages sont cultivés sur les terrains caillouteux du quaternaire ancien: des sols rugueux particulièrement propices à la culture de la vigne.

 

La balade vous mène à Notre - Dame de Colombier, chapelle romane, qui fut construite selon la légende à l'endroit où se posa une colombe . À un jet de pierre de la chapelle se dresse un ancien moulin à vent. Alexandre vous expliquera les travaux de la vigne et les diverses vinifications:les Corbières rouges qui se font en macération carbonique après égrappage, ce qui donne toute l'amplitude aux arômes et aux saveurs du raisin.

Gite Gites de France 1709 à Montbrun des Corbières en Corbières Minervois

gite pays cathare avec piscine dans l'aude à montbrun des corbières
  • 4 épis Gites de France
  • 6 personnes
  • 3 chambres
  • Piscine

 

 

à partir de 650 € la semaine

 

Gite Gite de France 1710 à Montbrun des Corbières en Corbières Minervois

gite pays cathare à montbrun des corbieres dans l'aude
  • 4 épis
  • 6 personnes
  • 3 chambres
  • piscine

à partir de 650 € la semaine

localisation du gite

visite à proximité

abbaye de fontfroide

Abbaye de Fontfroide

 

Fondée à la fin du XIème siècle, la communauté obéissant à la règle de St-Benoît qui occupait les lieux, fut affiliée à l’ordre de Cîteaux en 1145. Fontfroide connut aussitôt une grande prospérité. Elle fut un bastion actif de l’orthodoxie durant la croisade contre les albigeois.

 

visite - Abbaye de Fontfroide