Gite patrimoine à Villeneuve des Corbières dans l'Aude

Balade patrimoine avec vos hôtes : Vivez l'histoire de la viticulture, des Corbières et des petites chapelles

Vos hôtes, passionnés d'histoire, vous proposent une visite au milieu des vignes

 

Pendant vos vacances dans leur gite, Ginette et Bernard, propriétaires du gite "Mes Corbières Jolie" à Villeneuve des Corbières, vous emmènent à la découverte de leur exploitation et de l'église Saint Félix, au milieu des vignes

 

La visite du vignoble en côteaux, montée à travers garrigue et pinède, vers le site La Récouafa, nom de la vierge, érigée sur une tour empierrée, et qui faisait l'objet de processions au début du siècle dernier. Ce site abrite aujourd'hui la nouvelle cave de vinification.

Par ciel dégagé, vous pourrez profiter d'un magnifique panorama sur les villages environnants, les multiples collines boisées, et la mer, qui peut se deviner jusqu'à Séte.

 

 

Après un cheminement sur le flanc d’un coteau planté de vignes, Ginette et Bernard vous guideront vers un petit sentier à travers garrigue, pins et genévriers, qui conduit au site de la Vierge de la Récaoufa, Statue posée sur une tour érigée en 1869, et lieu de nombreuses processions par le passé. Du haut de cette colline, une vue à 360° dévoile les villages environnants, une multitude de massifs montagneux, et la mer, par temps clair,  Chapelles anciennes, châteaux du Pays Cathare se trouvent à quelques encablures.

 

Vos hôtes, en véritables ambassadeurs,  vous en conteront tous les secrets et échangeront avec vous sur l’activité des pécheurs, la faune et la flore exceptionnelles de l’étang et la gestion de ce fragile écosystème.

Gite , Gites de France 662 à Villeneuves des Corbières

gite à fraissé des corbières
  • 3 épis Gites de France
  • 6 personnes
  • 3 chambres

 

à partir de 51 / nuit

 

visite à proximité

abbaye de Fontfroide

Château d'Aguilar

 

Cette place forte de l’ancienne frontière franco-aragonaise est formé d’un réduit polygonal (XIIème siècle) construit au centre d’une enceinte hexagonale flanquée de six tours (XIIIème siècle).