Gite patrimoine à Villeneuve des Corbières dans l'Aude

Balade patrimoine avec vos hôtes : Vivez l'histoire de la viticulture, des Corbières et de la chapelle saint Félix

Vos hôtes, passionnés d'histoire, vous proposent une visite au milieu des vignes

 

Pendant vos vacances dans leur gite, Ginette et Bernard, propriétaires du gite "Mes Corbières Jolie" à Villeneuve des Corbières, vous emmènent à la découverte de leur exploitation et de l'église Saint Félix, au milieu des vignes

 

La visite du vignoble en côteaux, montée à travers garrigue et pinède, vers le site La Récouafa, nom de la vierge, érigée sur une tour empierrée, et qui faisait l'objet de processions au début du siècle dernier. Ce site abrite aujourd'hui la nouvelle cave de vinification.

Par ciel dégagé, vous pourrez profiter d'un magnifique panorama sur les villages environnants, les multiples collines boisées, et la mer, qui peut se deviner juqu'à Séte.

 

Après la traversée de la plaine de Castelmaure, vous découvrirez la chapelle pré-romaine de saint félix de castelmaure, maintes fois remaniée, du fait d'âpres combatsfrontaliers.

Nichée à l'entrée d'une combe, sur un petit prémontoire boisé, il est possible de s'y reposer.

 

Vous poursuivrez vers le site de saint martin des Canelles, qui serait un lieu de dévotion au dieu protecteur de la source attenante. Votre promenade pédestre vous mènera alors tout prêt d'un ancien moulin , et de quelques bergeries aménagées, au delà, vous vous enfoncerez dans les gorges encassées et sauvages.

 

Vos hôtes, en véritables ambassadeurs,  vous en conteront tous les secrets et échangeront avec vous sur l’activité des pécheurs, la faune et la flore exceptionnelles de l’étang et la gestion de ce fragile écosystème.

Gite , Gites de France 662 à Villeneuves des Corbières

gite à fraissé des corbières
  • 3 épis Gites de France
  • 8 personnes
  • 4 chambres

 

à partir de 350 € la semaine

 

Géolocalisation

visite à proximité

abbaye de Fontfroide

Abbaye de Fontfroide

 

Fondée à la fin du XIème siècle, la communauté obéissant à la règle de St-Benoît qui occupait les lieux, fut affiliée à l’ordre de Cîteaux en 1145. Fontfroide connut aussitôt une grande prospérité. Elle fut un bastion actif de l’orthodoxie durant la croisade contre les albigeois.