Gite patrimoine à Fraissé des Corbières dans l'Aude

Balade patrimoine avec vos hôtes : Vivez l'histoire de Bages, village de pêcheur

Vos hôtes, passionnés d'histoire, vous proposent une visite de leur village d'origine, Bages.

 

Pendant vos vacances dans leur gite, Sylvie et Jean, propriétaires du gite "le lion" à Fraissé des Corbières, vous emmènent à la découverte de Bages, village de pêcheur entre mer et étang.

 

 

 

 

Vous serez séduit par les paysages lagunaires de ce village, perché de son rocher avec une vue imprenable sur ses étangs.

 

Empruntez ses petites ruelles escarpées et cheminez jusqu'à la placette,  dégustez les saveurs méditerranéennes au petit bistro au cœur du village, déambulez dans les galeries d'art ..

 

Vous serez charmé  par ce petit village Pittoresque et authentique.


 



Côté étang, vous passerez devant les paysages bucoliques des filets de pêcheurs suspendus au dessus de l'eau, des barques colorées et des cabanes de pêcheur.. empruntez pontons de l’étang, une balade bucolique pour "marcher sur l'eau et admirer le village perché et les flamants roses en résidence sur l'étang

 

Les origines du village remontent à la préhistoire; colonisé à la période romaine (son nom viendrait de Baïa, en latin lieu de plaisance), et fortifié au Moyen Age, il est considéré aujourd’hui comme un village de pêcheurs bien qu’il ait été marqué par la viticulture et dans une moindre mesure par la récolte du sel : les marais salants entre Bages et Peyriac de Mer.

 

Vos hôtes, en véritables ambassadeurs,  vous en conteront tous les secrets et échangeront avec vous sur l’activité des pécheurs, la faune et la flore exceptionnelles de l’étang et la gestion de ce fragile écosystème

Gite La Maison du Lion, Gites de France 1909 à Fraissé des Corbières

gite à fraissé des corbières
  • 3 épis Gites de France
  • 8 personnes
  • 4 chambres

 

à partir de 55 € la nuit

 

Géolocalisation

visite à proximité

abbaye de Fontfroide

Abbaye de Fontfroide

 

Fondée à la fin du XIème siècle, la communauté obéissant à la règle de St-Benoît qui occupait les lieux, fut affiliée à l’ordre de Cîteaux en 1145. Fontfroide connut aussitôt une grande prospérité. Elle fut un bastion actif de l’orthodoxie durant la croisade contre les albigeois.