Gite Pays Cathare à Ornaisons dans l'Aude

Gite gites de france Au dessus du jardin n°2273 à Ornaisons

gite Pays Cathare Gites de France dans l'Aude à Ornaison en Corbières

 

  • 3 épis Gites de France
  • 5 pers.
  • 2 chambres
  • Caveau de dégustation

 

à partir de 450 € la semaine

 

 

 

Le gîte “ Au-dessus du jardin ” est situé à l'étage d'une bâtisse de 1910 sur le Domaine Grain de Fanny. Lieu calme et reposant, le gite est le point de départ idéal pour découvrir le massif des Corbières et les châteaux du Pays Cathares. Le gîte se situe à 30 minutes du littoral Méditerranéen, des Châteaux Cathares, de la Cité de Carcassonne, des villages de Minerve et Lagrasse.

 

Vigneronne des Corbières, Fanny vous accueille sur son domaine et vous fait partager ses passions : ses vignes et ses vins, mais aussi les Corbières, les paysages, le village d'Ornaisons, les coins de ballade et de baignade, les marchés et les gens à rencontrer. Le patrimoine naturel et culturel audois permet à chacun de trouver son bonheur : activités sportives en sites naturels, visites historiques, découvertes gastronomiques…

 

Fanny, votre hôte vigneronne a rénové le gite avec la même sensibilité qu'elle met dans le travail de la vigne et du vin : dans un esprit d'esthétique et de nature.  La propriétaire a fait le choix éthiques de matériaux et fournisseurs locaux et matériaux durables : bois, terre, paille et peintures naturelles, literie d'un fabricant audois, mobilier relooké par une association locale de réinsertion par l'emploi, jusqu'au fournisseur d'énergie d'une coopérative qui s'approvisionne en énergie renouvelable.

le plus du gite

 Séjour accueil vignoble

 

Votre hôte est vigneron : Vivez au rythme du vignoble

Vous serez accueilli chez des vignerons : au programme, balade dans les vignes, visite du vignoble et dégustation des vins gorgés du soleil du sud.

Découvrez Accueil vignoble

Localisation

Visite à proximité

Abbaye de Fontfroide

Abbaye de Fontfroide

 

 

Fondée à la fin du XIème siècle, la communauté obéissant à la règle de St-Benoît qui occupait les lieux, fut affiliée à l’ordre de Cîteaux en 1145.

 

Fontfroide connut aussitôt une grande prospérité. Elle fut un bastion actif de l’orthodoxie durant la croisade contre les albigeois