Chambres d'hotes Pays Cathare à Pauligne dans l'Aude

Chambres d’hôtes au Pied du Figuier n°900337 à Pauligne

 

  • 3 épis Gites de France
  • 2 chambres
  • 4 personnes

 

à partir de 75€ la nuitée /2pers.

petits déjeuners inclus

 

Niché au cœur du village de Pauligne, vous tomberez sous le charme de cette ancienne maison viticole aux typiques murs en pierre et aux volets rouges. La maison "Au pied du figuier" vous offre un cadre convivial et décontracté. Dans un environnement naturel très chaleureux, cette bâtisse se place sous le signe du charme, de la sérénité et de l'échange.

 

Christine et Jean Marc accueillent leurs hôtes comme des amis, dans un cadre authentique avec vue exceptionnelle les vignobles en coteaux. Deux chambres de charme décorées avec soin : Coquelicot ou Olivier, il suffit de choisir son ambiance pour plonger dans les bras de Morphée... et, à votre réveil, vous apprécierez le petit-déjeuner aux saveurs du terroir local. Ainsi, confitures familiales, fruits de saison et gâteaux maison satisferont votre gourmandise !!!

 

Pour les adeptes de farniente, une terrasse, avec bain de soleil, chaises longues et hamac, vous promet une véritable sieste réparatrice, avec vue imprenable sur les vignobles en coteaux. Pour vos visites, Jean-Marc vous indique toutes les bonnes adresses et ses lieux coup de cœur… Aussi, vous percerez les mystères du Musée de l'Abbé Saunière, partirez à l'assaut des citadelles du vertige, et vous plongerez dans les secrets de l’effervescence après une dégustation de la blanquette de Limoux de la plus ancienne cave de la région...

 

Le soir venu, laissez-vous surprendre par la table d'hôtes préparée par Christine à partir des saveurs locales, biologiques et de saison... La touche d'insolite ? Ses recettes à base de plantes sauvages que Christine se plait à décliner sous toutes ses formes suivant les saisons et quelques spécialités belges. De formation guide nature, Christine propose des stages de cueillettes et de cuisine de plantes sauvages comestibles sont possibles hors saison touristique.

Visite à proximité

Abbaye de Saint hilaire

 

Ancienne abbaye fortifiée, remarquable par son église abbatiale romane qui s’ouvre sur un cloître du XVIème siècle. C'est ici que les moines inventèrent la Blanquette en 1531