à partir de 90 € la nuitée/ 2 pers., petits déjeuners inclus
Table d'hôtes
Poussez la porte de cette magnifique maison vigneronne du début du siècle dernier, entièrement rénovée, nichée au cœur du pays Corbières Minervois. Ce cadre raffiné, calme et reposant séduira à la fois les passionnés d'histoire et de belles demeures. Un grand salon au décor élégant avec cheminée est à disposition pour se réunir et bavarder.
Dès le printemps, vous pourrez vous installer dans le jardin paysager pour un petit déjeuner copieux, ou encore prendre le soleil et flâner au bord de la piscine chauffée. Le grand jardin vous livrera des endroits reposants, ombragés ou ensoleillés selon votre humeur.
Dans le confort des chambres d'hôtes, au premier étage, vous succomberez au charme des lieux. Le Clos de la Massane abrite 4 belles chambres très spacieuses et décorées avec beaucoup de goût. Vous plongerez dans l'univers de votre hôte, passionnée d'art, d'histoire et de patrimoine : choisissez votre chambre dédiée à des artistes art-déco... Tamara, Chana, Mucha, et Tiffany où chaque détail a été soigneusement choisi.
Pour profiter pleinement de votre soirée de détente, vous pourrez choisir de dîner sur place. Servis sur la terrasse ou dans grande la salle à manger si le temps est encore frais, les repas proposés vous permettront de goûter les spécialités locales et raviront vos papilles.
Pendant votre séjour, vos hôtes, amoureux de la région et de sa culture, vous indiqueront les bonnes adresses des producteurs et des artisans locaux et les trésors de l'Aude à visiter. Partenaires de la Fondation du Patrimoine, vos hôtes réservent un pourcentage des recettes à des projets de sauvegarde et de restauration du patrimoine local.
Abbaye de Caunes Minervois
Abbaye bénédictine possédant un superbe chevet pré-roman, une église abbatiale richement ornée de marbre incarnat de Caunes, célèbre à Versailles et dans tous les monuments les plus prestigieux d’Europe. Se visitent également une crypte recelant les vestiges de la première église carolingienne, les bâtiments conventuels du XVIIème siècle et un cloître primitif du XIIème siècle.