Week-end effervescent au coeur du Carnaval de Limoux dans l'Aude.

Vivez des festivités authentiques pendant un week-end

Le temps d'un weekend, plonger au cœur du folklore de l'Aude pays Cathare

Aux portes de la Haute Vallée de l'Aude, près de Carcassonne se perpétue depuis 400 ans le carnaval le plus long au monde, et dont les codes se transmettent de génération en génération : le Carnaval de Limoux.

 

De janvier à mars, tous les samedis et dimanches, les "Fecos" et "Goudils", accompagnés par la musique traditionnelle, dansent d'un café à l'autre entre les arcades médiévales de la place de la République vous entraînant dans un grand tourbillon de fête et de musiques typiquement limouxines.

 

 

Limoux... Carnaval es arribat, Fuma la pipa... Fuma la pipa...

 

Écoutez! les arcades résonnent au son de la musique traditionnelle, les confettis virevoltent, les rires retentissent.

 

 

 

 

 

Le Carnaval de Limoux, un patrimoine culturel

 

Les bandes se succèdent à chaque fin de semaine. Après trois mois de festivités, le carnaval se termine par le jour du jugement de sa Majesté Carnava.

Lors de la nuit de la Blanquette, le Roi Carnaval est conduit au bûcher... mais c'est pour mieux renaître de ses cendres l’année d’après !

Chambres d'hôtes La Vigneronne,

canaval de limoux aude

Le temps d'un weekend, plonger au cœur du folklore de l'Aude pays Cathare

 

Vous serez hébergés à la maison vigneronne à Villelongue d'Aude.

 

Votre hôte, Marlène, propriétaire de chambres d'hôtes pays cathare, en véritable ambassadrice, saura vous conter l'histoire et les coutumes des carnavaliers...

 

 

Avec Marlène, percez les secrets des traditions ancestrales.

 

Entraînés dans le dédale des arcades, laissez-vous étourdir par l'effervescence du carnaval, imprégnez vous de l'ambiance festive aux couleurs chatoyantes des carnavaliers. Toutes les subtilités et les secrets du carnaval vous seront dévoilés : Carabènes, Goudis, Goudil, les parades et les objets emblématiques, le maquillage, les chapeaux, les costumes et autres grimages... n’auront plus de secrets pour vous.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0