Fête de l'oignon doux Pays Cathare de Citou dans l'Aude

La fête de l'oignon doux pays cathare de citou, le Dimanche 2 septembre 2018

fête de l'oignon doux de citou marque pays cathare dans l'Aude

 

Non loin de Carcassonne, Citou, charmant village localisé dans la Vallée de l'Argent Double, au dessus de Caunes-Minervois, accueille comme chaque année la fête de l'Oigon doux, labellisé marque « Pays Cathare.

 

 

Dans les somptueuses vallées de l'Argent Double, les Oignons doux de Citou ont trouvé leur terroir : Les pentes schisteuses du village de Citou, petit village audois, tout près de Caunes Minervois, privilégie sa culture.

 

 

 

L'oignon doux pays cathare, un oignon local de l'Aude

oignon doux pays cathare de citou

 

 

Perle rare de l’agriculture locale, sa saveur douce et sucrée a fait la réputation de l’oignon doux de la marque Pays Cathare auprès des gastronomes. Produit apprécié, il répond à un cahier des charges et fait l’objet de suivis réguliers. Sur le marché du terroir où il est mis à l’honneur, les producteurs s’affairent toute la journée pour satisfaire la demande des nombreux visiteurs et prodiguer conseils culinaires et recettes.

 

 

A la fois doux et sucré, sa production permet de maintenir une vie agricole dans cette commune aux paysages escarpés.

 

Il faut le consommer quand il est là, de juillet à décembre, mais attention, le produit est recherché !

 

Alors, n'attendez pas, venez le chercher à Citou, dès le Dimanche 2 septembre de 10 h à 18 h ! Un bon moment de détente !

 

 

A l'occasion de cette fête annuelle très conviviale, l'unique rue du village, devenue un espace de promenade et de découverte, se transforme en marché de producteurs, l'occasion de rencontrer les professionnels locaux qui vous feront découvrir  leur vallée et surtout, toutes les recettes travaillées à partir des bons produits locaux.

 

On dit qu’il ne pique pas et ne fait pas pleurer. Il donne de la saveur aux sauces et aux plats mijotés. La soupe à l’oignon n’est-elle pas délicieusement réconfortante ?

Le programme de la fête de Citou

Au programme


• À PARTIR DE 10H : Visite de la Chapelle Saint-Jean (ouverte toute la journée).

• 10H : Dépôt de gerbe.

• TOUTE LA JOURNÉE : animations musicales. Possibilité de restauration sur les stands «producteurs» ou au restaurant de l’Oustal à partir de 12h30 sur réservation.

 

 

L’ASLAD de Citou vous proposera une vente de tarte à l’oignon de Citou Pays Cathare®

 

Un weekend dans l’Aude

C'est encore l'été, profitez de nos fêtes de terroir pour un weekend dans l'Aude en Chambres d'hotes Pays cathare et partez à la découverte des trésors du patrimoine culturel, architectural et gastronomique de l'Aude. Découvrez le pays cathare, en couple, en famille ou entre amis en chambres d'hôtes Pays cathare !

Écrire commentaire

Commentaires: 0