· 

Fête de l'oignon doux de Citou : Dimanche 6 septembre 2015

Citou, charmant village localisé dans la Vallée de l'Argent Double, au dessus de Caunes-Minervois, accueille comme chaque année la fête de l'Oigon doux, labellisé marque « Pays Cathare.

 

Non loin de Carcassonne, dans les somptueuses vallées de l'Argent Double, les Oignons doux de Citou ont trouvé leur terroir : Les pentes schisteuses du village de Citou, petit village audois, tout près de Caunes Minervois, privilégie sa culture.

 

L'oignon doux de Citou a des caractéristiques reconnues : Il est plat, de couleur cuivrée, très doux en bouche, légèrement sucré et très fondant en cuisine. Sa douceur saura vous surprendre… au point de l’accommoder de façon multiple et inattendue…

 

A l'occasion de cette fête annuelle très conviviale, l'unique rue du village, devenue un espace de promenade et de découverte, se transforme en marché de producteurs, l'occasion de rencontrer les professionnels locaux qui vous feront découvrir  leur vallée et surtout, toutes les recettes travaillées à partir des bons produits locaux.

 

A la fois doux et sucré, sa production permet de maintenir une vie agricole dans cette commune aux paysages escarpés.

Il faut le consommer quand il est là, de juillet à décembre, mais attention, le produit est recherché !

 

Alors, n'attendez pas, venez le chercher à Citou, dès le Dimanche 6 septembre de 10 h à 18 h ! Un bon moment de détente !


Pour un Weekend Terroir, réservez une chambre d'hotes Pays Cathare

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0