· 

Balade autour du gite pays cathare à Aragon : Petit sentier botanique dans l'Aude

orchidée à Aragon (Aude)

Nature préservée

 

Sentier botanique aux senteurs méditerranéennes

 

Marie Christine vous propose de découvrir le sentier botanique d’Aragon. 4 km soit 1h30 de balade à travers des paysages magnifiques (cartographie IGN23450).


Le sentier permet de découvrir une flore et une faune très riches : le pin d’alep, le chêne vert kermès, les plantes aromatiques comme le thym, le laurier, la lavande et le romarin, le buis, le houx sauvage ou Fragon, le fenouil, le genévrier, l’iris nain, l’arbousier, la valériane, la santoline, la garance et l’asphodèle pour ne citer que les plus connus, car des centaines d’espèces ont été recensées. 

Aragon dans l'Aude

 

 

Village d'Aragon, perle du Cabardes

 

Vous aurez de là haut un très beau point de vue sur le village médiéval d’Aragon, perché sur un éperon rocheux (site classé).  Il y a 52 millions d’années, la mer arrivait jusqu’au vallon de la Valette traversé par ce sentier Botanique d’une très grande richesse et dans un cadre exceptionnel.

 

Jardin de garrigue

 

Parler de la garrigue c’est ouvrir la porte d’un jardin fabuleux. Il ne faut pas cueillir ces joyaux de la nature qui sont des espèces protégées. Peut être aurez vous la chance de croiser le lièvre ou le renard… sur votre chemin. Dans notre garrigue, il n’y a pas que des cigales. Le sentier Botanique c’est d’un endroit exceptionnel : Marie Christine en parle comme " un petit bijou dans un grand pays" !

gite pays cathare à Aragon (Aude)

Le gite pays cathare de Marie Christine

 

Marie Christine vous propose de venir découvrir Aragon et son sentier botanique ainsi que toutes les richesses culturelles et patrimoniale de l'Aude Pays cathare pendant un séjour dans son gite... et pour les passionnés de rose, demander à visiter son jardin.

 

                                                                   Le gite à Aragon


Écrire commentaire

Commentaires : 13
  • #1

    Pieter & Karla (mardi, 20 août 2013 20:37)

    Wij hebben een wondermooie vakantie doorgebracht bij Marie Christine en haar man Georges. Wij hebben een rustige en deugddoende vakantie gehad in het mooie Pays Cathare. Een aanrader!

  • #2

    Matthieu, Kathy, Louis, Céline en Elise (mercredi, 21 août 2013 07:09)

    Dit is zeker een aanrader! Zeer mooie streek, goed uitgerust huis, groot zwembad en een zeer lieve Marie Christine. Wij denken er met veel blijdschap aan terug.

  • #3

    Didier &Joelle (mercredi, 21 août 2013 10:55)

    Nous ne pouvons que recommander cette balade que nous avons parcourue avec Marie-Christine.Nous avons pu profiter d'une nature encore préservée ( faune diversifiée et très bien commentée par Marie-Christine ) ainsi que des paysages magnifiques ( notamment sur le village d'Aragon).
    Encore un grand merci à Mr et Mme Poirier pour cette découverte dans cette belle région.

  • #4

    Aurélien Helloco (mercredi, 21 août 2013 12:59)

    A mi chemin entre la guarille de Pagnol et la roseraie du château de Versailles acceptez cette invitation au voyage dans le pays cathare. Appréciez la convivialité de Marie Christine notre hôte qui vous invite dans son gîte du XXI eme siècle tout n'est que luxe, calme et volupté. N'oubliez pas de découvrir la cité de Carcassonne située à 15 minutes puis de vous rafraîchir dans l'eau bleue turquoise de la piscine pouvant atteindre les 30 degrés. Essayez vous ne pourrez qu'apprécier mais attention vous ne voudrez plus partir...

  • #5

    PETITJEAN (mercredi, 21 août 2013 21:29)

    J'ai eu la chance de venir plusieurs fois en vacances au gîte de Marie-Christine et Georges à Aragon. Le gîte est neuf, très bien équipé, et décoré avec beaucoup de goût. La température de la piscine est parfaite, on y écoute le chant des oiseaux qui évoluent avec grâce parmi les lauriers roses. Une attention particulière est portée par nos hôtes à l'entretien du jardin, dans lequel on peut admirer différentes variétés de roses. La région et son riche patrimoine promet de belles visites en famille, dont l'abbaye de Lagrasse, dans les Corbières. Quel bonheur d'entendre les cigales, on se sent instantanément en vacances ! Je reviendrai certainement à Aragon, pour la beauté du lieu mais aussi pour leurs hôtes discrets mais toujours prêst à nous renseigner ou rendre service. Vive Aragon !

  • #6

    Dehaese Manon (mercredi, 21 août 2013 23:14)

    Un très bel article très intéressant a vivre en vrai ! Aragon est un joli petit village. La nature y est préservée et prend sa juste place. Le bonheur et la douceur de vivre a l'état pur. Tous les sens sont en eveil : le chant des cigales régalent les oreilles, le gout des figues gorgées de soleil et sucrées cueillies sur les figuiers sauvages, l'odeur du thym mêlée a la lavande, la vue époustouflante sur les Pyrénées parfois enneigées ... Nous avons l'occasion de venir de temps en temps et avons fait cette balade commentée et chaque fois la magie opère. Le gîte est neuf, et bien entretenu, et il possède un jardin qu'il faut prendre le temps de découvrir et vous découvrirez une incroyable collection de rosiers. "Un petit bijou dans un grand pays" a découvrir ...

  • #7

    Bruno Le Flanchec (vendredi, 23 août 2013 04:28)

    Séjourner chez Marie-Christine c'est l'assurance d'un accueil hors-pair, d'une gentillesse et d'une bonne humeur naturelle très communicative. Expérience à vivre sans modération et au plus vite!

  • #8

    andré (mardi, 27 août 2013 21:22)

    super site web qui donne envie de venir se balader sur le sentier...et voir aussi les roses de Mme Poirrier : faut que je vienne photographier tout ça !! à bientot

  • #9

    Daniella Brunke (mercredi, 28 août 2013 11:50)

    Je ne pensais pas découvrir toutes ces choses intéressantes en venant. Ce fut un séjour agréable et enrichissant à tous points de vue : patrimoine culturel, flore, gastronomie. De plus le gite est très confortable. L'hôtesse est charmante. A recommander.

  • #10

    Laurent Benoit (vendredi, 30 août 2013 19:04)

    En allant là bas, on est sur d'un très bon acceuil, rien que de voir les photos c'est très joli.. Je vous le recommande

  • #11

    M. GUEGAN (mercredi, 04 septembre 2013 00:56)

    Très bel article! Il ne manque que les odeurs... Cela me donne encore plus envie de découvrir ce beau pays. bientôt j'espère!

  • #12

    Corinne et Bertrand (mercredi, 04 septembre 2013 23:19)

    Une très jolie promenade dans une région magnifique. Si l'on a en plus le bonheur de séjourner chez Marie-Christine, c'est le top ! Un gîte splendide au confort exceptionnel, un accueil très chaleureux, tout ce qu'il faut pour se requinquer.

  • #13

    Florence, Philippe, Grégoire et Arthur (vendredi, 06 septembre 2013 00:07)

    Un gîte magnifique, en pleine pinède...
    Un accueil exceptionnel. Marie-Christine et Georges sont d'une grande gentillesse.
    De retour à Paris, Aragon et ses hôtes nous manquent !