Balade en pays cathare, de votre hôte pays cathare : à pied ou à vélo sur les chemins de halage du Canal de la Robine

gite et canal de la robine à Narbonne

Le Canal de la Robine

 

Cet ouvrage d'art, construit par nos ancêtres au 18eme siècle et ouvert depuis 1776, est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco comme le Canal du midi. Le canal de la Robine est un ancien passage du fleuve de l'Aude situé à Narbonne.

écluse de raonel à Narbonne

L'écluse de Raonel

 

Votre hôte vous propose de débuter votre balade depuis l'écluse de Roanel, l'une des 13 écluses du canal. Il faut marcher ou pédaler le long du chemin de halage du Canal de la Robine pour rejoindre NARBONNE, ville d'art et d'histoire.

platanes du canal

Chemin de halage à l'ombre des platanes

 

Vous cheminerez pendant quelques kilometres avant de rejoindre le centre de Narbonne : l'occasion d'un pique nique ou d'un goûter à l'ombre des platanes centenaires.  Chaque lieu du chemin de halage vous fera découvrir les trésors d'ingénuosité imaginés par PIERRE PAUL RIQUET son fondateur.

 

Le patrimoine Narbonnais

 

Vous rejoindrez enfin le centre de Narbonne et son fameux pont des marchands, l'un des rares ponts couverts et des derniers ponts bâtis et habités de France. Ainsi ce pont d'origine antique est toujours surmonté de maisons médiévales de part et d'untre d'une rue pietonne.

 

Profitez en pour découvrir Narbonne la Romaine. Le canal de la robine partage le centre historique en deux quartiers : La Cité, avec la Cathédrale Saint Juste qui jouxte le palais des évêques, et le bourg autour de la basilique Saint Paul.

Écrire commentaire

Commentaires : 0