Le canal de la Robine, Narbonne

Cet ouvrage d'art, construit par nos ancêtres au 18eme siècle et ouvert depuis 1776, est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco comme le Canal du midi. Le canal de la Robine est un ancien passage du fleuve de l'Aude situé à Narbonne.
L'écluse de Raonel

Je vous propose de débuter votre balade depuis l'écluse de Roanel, l'une des 13 écluses du canal. Il faut marcher ou pédaler le long du chemin de halage du Canal de la Robine pour rejoindre NARBONNE, ville d'art et d'histoire.
Chemin de Halage à l'ombre des Platanes

Vous cheminerez pendant quelques kilomètres avant de rejoindre le centre de Narbonne : l'occasion d'un pique nique ou d'un goûter à l'ombre des platanes centenaires.
Chaque lieu du chemin de halage vous fera découvrir les trésors d’ingéniosité imaginés par PIERRE PAUL RIQUET son fondateur.
Le Patrimoine Narbonnais

Vous rejoindrez enfin le centre de Narbonne et son fameux pont des marchands, l'un des rares ponts couverts et des derniers ponts bâtis et habités de France. Ainsi ce pont d'origine antique est toujours surmonté de maisons médiévales de part et d'autre d'une rue piétonne.
Profitez en pour découvrir Narbonne la Romaine. Le canal de la robine partage le centre historique en deux quartiers : La Cité, avec la Cathédrale Saint Juste qui jouxte le palais des évêques, et le bourg autour de la basilique Saint Paul.
Vos hôtes du Pays cathare, en véritables ambassadeur de l'Aude, vous indique les meilleures visites et vous ouvrent leur carnet d'adresses
choisir un gite pays cathare ou une chambre d’hôtes
Écrire commentaire