Gite pays cathare à Aragon dans l'Aude : Parfum de rose au milieu de la garrigue

Dans ce pays où les pierres racontent l'histoire, au coeur du vignoble, face au village classé d' Aragon appelé " perle du Cabardès"... Votre hôte vous accueille dans son gîte Aragon au cœur d'une pinède où chantent les cigales, petit havre de paix pour un moment de détente , au bord de la piscine entourée de lauriers roses... et de roses.

Au nom de la rose...

 

Dès la construction de leur maison à Aragon, en 1993, les propriétaires ont planté quelques rosiers, puis au fil de leurs promenades, ils ont fait quelque boutures de rosiers anciens. Ils en ont aujourd'hui répertorié plus d'une centaine de différentes marques comme Meilland Truffaut, Delbard David Austin etc... de différentes couleurs... Mais Mme Poirrier préfère rester dans les tonalités de roses et de blancs Mme Poirrier raconte que le dernier arrivé à été trouvé dans une poubelle du cimetière St. Michel à la toussaint. Il avait été arraché et jeté. Il ne restait aucunes feuilles... Après l'avoir bouturé, remis en pot et à l'abri pour l'hiver, au printemps, feuilles et fleurs sont apparues... À vous de deviner comment les propriétaires l'ont appelé... 

Il faut aimer la vie, les gens et les roses...

 

Depuis que Mme Poirrier est à la retraite et qu'elle habite à Aragon , c'est elle qui s'occupe de ce petit coin parfumé. Même si celà lui demande beaucoup de travail, le résultat est tellement magnifique !!! Et comme elle aime à dire, "Ronsard l'épicurien avait raison : Il faut aimer la vie , les gens et les roses".

Et pour finir elle nous raconte une petite anecdote : un des premiers rosiers planté en 1993 s'appelait "gîtes de France", nous l avons toujours. À l époque nous ne savions pas que nous aurions le projet de construire un gîte et en plus gîtes de France. Comme quoi...

 

Et pour découvrir ce magnifique coin de vacances, et écouter Mme Poirrier vous conter l'histoire du pays et de ses rosiers, venez découvrir son gite à Aragon dans l'Aude

Écrire commentaire

Commentaires : 37
  • #1

    Marianne (lundi, 04 juin 2012 21:05)

    Chère Marie-Christine, j'espère avoir bientôt le plaisir de vous revoir dans cet écrin magnifique qui s'accorde mieux que Paris à votre hospitalité et joie de vivre.
    Cordialement, Marianne

  • #2

    Danielle (mardi, 05 juin 2012 07:03)

    L'endroit est accueillant et ressourçant . On peut s'y reposer et profiter de la nature, des arbres et des fleurs. Le gite est impeccable de confort et de convivialité.C'est également un point de départ pour visiter cette belle région française de l'Aude. Carcassonne, Castelnaudary, le canal du midi sont à proximité.

  • #3

    gabrielle & co (mardi, 05 juin 2012 07:32)

    petit coin de paradis dont les hôtes sont charmants et très accueillants, avec la passion du pays cathare à partager!! un régal pour les petits et les grands!!la preuve, un an après les souvenirs sont intacts et les contacts conservés!! allez-y!!

  • #4

    sandrine et stephane (mardi, 05 juin 2012 09:29)

    Nous sommes impatients de venir cet été pour découvrir votre petit coin de paradis et de profiter du calme des lieux.

  • #5

    Lentz (mardi, 05 juin 2012 11:12)

    C'est magnifique nous avons hâte de visiter cet endroit avec les enfants.

  • #6

    cécile (mardi, 05 juin 2012 18:00)

    C'est vraiment magnifique!!! Rien qu'à voir les photos, on se croit en vacances. Un petit coin de paradis!

  • #7

    Fanny (mardi, 05 juin 2012 19:50)

    Félicitations pour cet incroyable jardin aux centaines de roses délicates. Un véritable paradis où l'accueil est toujours exemplaire. Madame Poirrier a su allier élégance et authenticité pour le plus grand bonheur de ses hôtes !

  • #8

    Beatrice (mardi, 05 juin 2012 21:33)

    Le gite est magnifique, un havre de paix pour passer un séjour reposant à seulement quelques kilometres de Carcassonne. Mme POIRRIER est une hotesse charmante. En fait l'essayer c'est l'adopter!

  • #9

    Georges (mardi, 05 juin 2012 22:41)

    Une somptueuse roseraie délicatement parfumée qui prolonge agréablement une magnifique pinède idéale pour une sieste estivale .Mais l'atout essentiel de ce site est le chaleureux acceuil de Me POIRRIER qui saura enchanter vos vacances dans cette merveilleuse région qu'on adopte très vite.Quel plaisir de découvrir les chateaux cathares ou de descendre nonchalemment le Canal du Midi après avoir dégusté un bon cassoulet bien mijoté ou un délicieux magret de canard du terroir. En évoquant avec modération les grands crus des Corbières ou du Minervois .Attention! Y venir c'est y rester !

  • #10

    MAMAN (mercredi, 06 juin 2012 18:46)

    Espérons pouvoir te rendre visite dans ta magnifique région
    Gros bisous

  • #11

    Monsieur et Madame DEHAESE (mercredi, 06 juin 2012 20:20)

    Quel endroit magnifique ! Ce furent nos plus belles vacances depuis bien longtemps. Un jardin somptueux, où flotte un délicat parfum de rose, de vanille et de lavande, une pinède préservée ou les cigales se plaisent à chanter, et ou vous aurez peut être, si vous êtes attentifs, la chance de voir les écureuils et les rouge gorges vaquer à leurs occupations. Et l'accueil est à la hauteur de nos espérances : Madame POIRRIER, avec son accent chantant, sa gentillesse, et sa joie de vivre, vous fera découvrir avec passion sa si belle région. Félicitations, et merci encore, nous avons déjà réservé une nouvelle saison chez vous !

  • #12

    Pidoux Anne (mercredi, 06 juin 2012 21:19)

    Étalez en toile de fond du rose pale,du blanc de sel,une pointe de garance.Et puis les bleus-verts de l'eau de la piscine ,miroir des humeurs du ciel.Le décor est planté.Une magnifique demeure lève son rideau théâtral.Vous êtes dans l'Aude sauvage,au gite de Mme Pourrier.Ici la terre est couleur à l'infini.Elle accomode à la perfection un gite qui éclabousse de charme ses hôtes migrateurs..Venez vous enivrer des bouffées de la garrigue.Ce gite ancré tel un radeau retrouve la vérité.Vous rêverez de matins sereins qui embaument les roses les oliviers ,la pinède ,l'instant d'entrebâiller vos contrevents.Vous passerez un séjour inoubliable,caches dans le vert d'une pinède .Sous une frondaison "Meilhand" un banc vous invite à un instant de bonheur,le temps d'un tableau impressionniste.Histoire de voir la vie en rose....parmi les roses...Merci à la propriétaire hors pair,pour sa disponibilité tout au long du séjour,son hospitalité.Venez vous rendre compte vous mêmes.Ici tout naturellement le beau prend racine .

  • #13

    BROUX Corinne et Bertrand (samedi, 09 juin 2012)

    Nous sommes impatients de vous rendre visite cet été dans votre magnifique région et de profiter du cadre enchanteur de votre gîte.

  • #14

    Aurélien de Boulogne (dimanche, 10 juin 2012 23:08)

    Bonjour, avec ma femme et nos 3 enfants, nous sommes partis du 5 au 12 mai à Aragon et avons passé une semaine formidable dans le gite de madame Poirrier. L'accueil a été très simple et convivial. Le paysage et la nature sont magnifiques, au réveil nous avions chaque fois l'impression de revivre le premier matin du monde tant le lieu est idyllique et apaisant. En cette période nous avons pu faicilement profiter de tous les lieux touristiques de la région qui sont très eclectiques et si intéressants: les visites de la cité médiévale, des abbayes et des chateaux, les balades à VTT ou encore la dégustation de la gastronomie du sud ouest (grâce au conseil avisé de notre hôte). Nous garderons de très bon souvenir de cette semaine.

  • #15

    Aurélie (lundi, 11 juin 2012 23:15)

    En Normandie, il est d'usage de faire découvrir aux invités le jardin. Moment privilégié que je ne souhaite manquer pour rien au monde dès que je viendrai au gîte le temps de visiter la région.
    Pour le petit dernier arrivé dans la roseraie... je cherche le nom... Michel-Ange?

  • #16

    Fabrice Dal'Secco (mardi, 12 juin 2012 21:11)

    Décidément, Mme Poirrier a toujours la main aussi verte ! Je l'ai connue il y a près de 40 ans, à ses débuts, institutrice qui faisait germer des idées dans nos petites têtes blondes...
    Une belle reconversion et toujours autant de partage.
    Au plaisir de pouvoir prochainnement nous revoir dans ce cadre merveilleux.

  • #17

    André et Brigitte (mardi, 12 juin 2012 22:36)

    Découvrir, aimer la nature, partager les plaisirs du tourisme et de la gastronomie particulière de cette belle région cathare, c'est ce que vous propose Marie- Christine POIRRIER lorqu'elle vous accueille à Aragon.
    Pas une fausse note , la beauté de ce site enchanteur avec ses multiples variétés de rosiers aux couleurs et aux parfums si délicats rivalise avec la qualité de l'accueil et des conseils de Marie-Christine qui chaque jour s'ingénie à rendre votre séjour inoubliable.Une obsession : revenir le plus souvent et le plus longtemps possible.

  • #18

    Véronique (mercredi, 13 juin 2012 08:16)

    Les photos donnent envie d'y aller.Quel bel endroit!

  • #19

    Garance et Nicolas (jeudi, 28 juin 2012 23:21)

    C est somptueux, un vrai havre de paix. Un petit trésor au milieu d une région magnifique. Merci Marie Christine, de nous faire partager votre nid douillet. Merci pour cette decouverte gustative, visuelle et culturelle. À l année prochaine, (nous croisons les doigts).

  • #20

    Lucile Vincent (jeudi, 12 juillet 2012 23:29)

    C'est magnifique ! Votre jardin madame POIRRIER est aussi coloré que votre classe à Paris !!! Nous vous souhaitons une bonne continuation
    Recevez toutes nos félicitations pour le confort, la qualité dans la décoration , le site magnifique et tous vos conseils concernant le tourisme.
    Bravo pour tout , sincèrement.
    Lucile Vincent.

  • #21

    Chantal et Roberto (dimanche, 22 juillet 2012 08:02)

    Nous venons de passer 15 jours merveilleux dans ce gîte spacieux et bien décoré. Il ne manque rien. La piscine est entourée de fleurs et l'endroit est un havre de paix à 10 km de Carcassonne. Il y a tant de beaux endroits à visiter, tant de vins à déguster, tant de bons restos à essayer qu'il nous faudra songer à y retourner. Merci Marie-Christine et Georges pour votre gentillesse, vos moments passés avec nous et vos bons conseils avisés sur cette région que vous connaissez si bien !
    Roberto, Chantal, Marie, Stephanie.

  • #22

    Matthias, Christiane, Jeremias et Sarah (samedi, 28 juillet 2012 22:39)

    Nous sommes si heureux que nous avons trouvé ce endroit merveilleux du repos chez vous. Un jardin ravissant et un domicile de vacances de bon gout complètement , avec l'institution jolie et confortable. Mais le meilleur de tous sont les hôtes extrêmement agréables. Nous étions accueilli et recueilli si cher et cordialement que nous nous sommes sentis au temps plus court comme chez bons amis. Nous nous réjouissons déjà, beaucoup de notre revoir cette année. C‘est un peu comme à la maison viennent!

  • #23

    Marylise (lundi, 30 juillet 2012 23:04)

    De ses multiples voyages,visites de musées,expositions de peintures,Marie-Christine a su retenir les couleurs essentielles à sa palette...Celles qui lui ont permis de sublimer le jardin méditerranéen qu'elle et Georges,son mari,ont peu à peu intégré à la belle guarrigue d'Aragon,fleur après fleur,pierre après pierre.Le même soin a été porté à la maison,chaleureuse ,harmonieuse et élégante.C'est la maison du bonheur ...Les enfants y sont accueillis en toute sécurité.
    Ajoutons que les nuits sont très calmes à Aragon.Le lieu est vraiment reposant dans ce petit oasis de verdure.
    Bonnes vacances aux amateurs!

  • #24

    Fam. Daniels (mercredi, 08 août 2012 20:10)

    Zeer goede herinneringen nemen we terug mee uit Aragon. Het warme onthaal van Marie- Christine en George zorgden voor het echte WELKOM-gevoel. De gite en het zwembad zijn zeer goed onderhouden en net. Werkelijk alles is er voorhanden. Een prachtige streek waar 14 dagen tekort bleken om de vele interessante zaken te bezoeken. Een plaats om niet te vergeten en gelijk had God om daar te gaan wonen.

  • #25

    Ludovic, Hélène, Elise et Arthur (mardi, 14 août 2012 19:46)

    Nous avons passé une très belle semaine à Aragon,le gîte est très confortable et la piscine idyllique ! L'endroit est idéal pour se reposer et profiter des nombreux atouts de la région, avec en plus, un accueil très chaleureux des propriétaires!

  • #26

    Stéphane et Sandrine (samedi, 25 août 2012 11:20)

    Nous avons passė une merveilleuse semaine de vacances avec des propriétaires très chaleureux qui nous ont très bien accueillis. Beaucoup de soleil, de très beaux paysages, une piscine très agréable, un tres beau gîte !! Merci beaucoup à marie- Christine pour sa joie de vivre et son dynamisme. Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour d'Aragon !!!! La preuve, Arthur veut venir s 'y installer !!! Bonnes vacances aux prochains locataires !!!! Et merci encore aux chaleureux propriétaires !!!

  • #27

    Bertrand et Corinne Broux (dimanche, 02 septembre 2012 14:57)

    De retour d'Aragon depuis une journée et déjà tellement de regrets d'avoir laissé cette magnifique région et le non moins magnifique gîte de Mr et Mme Poirrier, avec un accueil aussi chaleureux et ensoleillé que le climat que nous y avons trouvé. Nous nous y sentions si bien... Ce n'est pas grave, nous pouvons désormais attendre avec impatience le moment où nous y retournerons!

  • #28

    Florence (vendredi, 07 septembre 2012 20:59)

    Le gîte est magnifique et pour connaître notre hôte personnellement (une femme accueillante,chaleureuse et souriante)je ne rêve qu'une chose :découvrir cet endroit idyllique parmi les lauriers et les roses...A très bientôt!

  • #29

    Géraldine et Alain (lundi, 15 octobre 2012 20:49)

    C'est un petit coin de paradis où il fait bon vivre, où l'accueil est des plus chaleureux,et dont on n'a pas du tout envie de partir... Merci Marie-Christine pour cette semaine où le sourire du coeur a remplacé celui du soleil qui n'était pas présent mais qu'à cela ne tienne, nous envisageons déjà de revenir auprès de la garrigue et de l'odeur des pins. Encore merci pour ce séjour qui ne peut laisser indifférent.

  • #30

    joelle et didier (mardi, 01 janvier 2013 11:28)

    Nous rêvions d un gite au calme dans la pinède avec des propriétaires acceuillants et pouvant nous guider pour visiter cette belle region hé bien
    Marie-Christine et Georges l'ont fait au delà de nos espérances.
    Un grand merci à vous deux pour ce séjour continuez ainsi et surtout ne changez pas.
    Amicalement

  • #31

    Isabelle, Yves et Marine (samedi, 05 janvier 2013 15:23)

    Nous avons été plus qu'enchantés par ce gîte qui a dépassé et de loin tout ce que Marie-Christine nous en avait dit. Lézarder au bord de la piscine nous a permis de nous reposer dans cet environnement calme troublé uniquement par le bruit des cigales. Le pays Cathare est plein d'endroits surprenants à découvrir absolument.
    Nous espérons bien revenir un jour pour faire découvrir cet endroit à notre fils.
    Amitiés à toute la famille.

  • #32

    Alain, Laurence et Paul (mardi, 29 janvier 2013 08:05)

    Bien sûr la région est magnifique, le gite aussi. Mais nous retenons surtout l'accueil de Marie Christine, la propriétaire, sa bonne humeur et sa gentillesse.
    Nous espérons pouvoir y retourner....

  • #33

    Pieter & Karla (mercredi, 17 avril 2013 20:04)

    Het was aangenaam vertoeven in Carcassonne bij Marie- Christine en Georges. Wij hebben een rustige en deugddoende vakantie gehad in het mooie Pays Cathare.

  • #34

    ann and james (vendredi, 12 juillet 2013 00:07)

    We have just spent a wonderful two weeks with our two teenage daughters in this beautiful gite near Aragon. This gite is really like a home from home- it is very well equipped with everything you could possibly need. The decor is very tasteful and it has a lovely terrace and fantastic swimming pool. The rural setting is very peaceful and Marie Christine and George take great pride in their garden which is filled with roses and trees . There's lots to do in the area , Pays Cathare, but more than anything else it was the warm genuine welcome of Marie Christine and George that made our holiday so enjoyable. Nothing was too much trouble , they are both so friendly and kind, we look forward to returning some day !!

  • #35

    Didier Sophie Marie et Camille (dimanche, 28 juillet 2013 10:07)

    Nous avons passé une semaine de rêve dans ce beau pays Cathare, des paysages à couper le souffle, des visites qui ont enchantés nos enfants, sans parler du boire et du manger ! Il nous restait une semaine de vacances dans une autre région, mais nous ne voulions pas partir d'Aragon, où nous avons été reçus à bras ouverts par Marie-Christine, très chaleureuse et sympathique, que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Le gîte est un vrai hâvre de paix, le parc, les cigales, la piscine ombragée par ces beaux lauriers-roses,pour les après-midis qui étaient bien chauds et la terrasse dont nous aurons bien profité. Cette semaine restera un magnifique souvenir ... avec une grande envie d'y revenir !

  • #36

    Florence, Philippe, Grégoire et Arthur (vendredi, 06 septembre 2013 00:02)

    Nous avons passé une semaine formidable. L'accueil de Marie-Christine et Georges est formidable.
    Le gîte est très confortable, calme, spacieux et impeccable !
    Aragon ? Une adresse à retenir, sans hésitation.

  • #37

    Legent Christel et Christophe (lundi, 07 juillet 2014 14:10)

    Très joli gîte, tres spacieux et trés bien équipé, tout confort et dans un environnement calme, sans vis à vis, entouré d'une pinède et d'un jardin entretenu avec amour par la propriétaire Marie-Christine qui vous accueillera chaleureusement, tout en restant discrète. Tout est parfait pour passer d'agreables vacances. Mention spéciale à Marie-Christine qui est une personne formidable avec qui on a plaisir à discuter et qui vous
    communique sa bonne humeur, sa passion des fleurs et de sa région.