Fabienne Cabès, portrait d’une femme vigneronne,

Propriétaire de 3 gites Gîtes de France® Le Pays Cathare®, Fabienne est une femme passionnée, qui vous fera découvrir ses passions : son métier et son pays. Elle vous invitera à la découverte de la Vallée du Paradis, des traditions des Corbières, sans oublier les bons produits du pays Cathare…

 

C’est dans cette logique qu’elle a adhéré à la marque Le Pays Cathare®.

En plus des quelques vignes de son grand-père, Fabienne, véritable fille du pays, a acquis en 1997 du vignoble sur 3 communes, Fraisse, Embres et St Jean de Barrou. La vendange des 27 ha de carignan, grenache noir et syrah sur des terroirs de schistes, est récoltée à la main (seuls 4ha sont récoltés en machine) et vinifiée sur 2 caves coopératives Saint Jean-Fraisse et Embres (prononcer Mbrès!). Enraciné dans la tradition vigneronne familiale, tout exprime le bonheur de vivre dans une ambiance typiquement méditerranéenne.

 

Chez Fabienne, pour votre séjour, choisissez votre ambiance… 3 gîtes de caractère à votre disposition que Fabienne a restauré et aménagé avec soins et décorés avec des souvenirs de famille, des objets chinés…

 

A Embres et Castelmaure, une ancienne Bergerie tout en pierre entourée de vignoble et de garrigue avec patio et terrasses, à Saint Jean de Barrou, «le Pergola » ou «le Vigneron», gîtes au village, jardin de rocaille, amandier et olivier, ambiance plein sud…

 

Bien entendu, même si la période des vendanges reste le moment mythique dans le cycle de la culture de la vigne, le monde de la vigne est à découvrir toute l’année, et c’est au printemps que les Corbières et son vignoble vous dévoilent toute sa beauté et les parfums de garrigue…

 

le gite 1065, la pergola à Saint Jean de Barou

 

le gite 1153, le Vigneron à Saint Jean de Barou

 

le gite 1518, la Bergerie à Embres et Castelmaure

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    carrier (dimanche, 22 janvier 2012 14:17)

    gîtes ok mais la présentation de la propriétaire à revoir. Trop terroir, trop rurale. La vraie paysanne !!

  • #2

    N Brevet, marque pays cathare (lundi, 23 janvier 2012 08:57)

    Trop rural ? Trop terroir ? trop paysanne ? Comment peut on dire qu'une personne est trop elle même ? Là au moins, il n'y a rien d'artificiel : Des gens authentiques, des paysans, oui, en effet, et c'est ce qui fait la différence !!!