Dimanche 31 juillet 2011, fête du melon pays cathare à Pezens

Dimanche 31 juillet, Pezens accueillera la 5ème fête du Melon du pays cathare. Au programme des festivités, marché du melon Première Fleur du pays Cathare, accompagné des produits du terroir.

 

Les producteurs de melons du Pays Cathare® vous révèleront les secrets de la production de ce fruit aux arômes flatteurs à travers des ateliers découvertes, des dégustations et des visites de melonnières en calèche.

C'est parce que les producteurs ont choisi d'extraire le meilleur de leur melonnière, qu'ils ont décidé de baptiser ce melon haut de gamme "première fleur" du pays cathare. C'est aussi un clin d'oeil à la première fleur du melon qui donnera un fruit concentré, riche en sucre naturel, avec les aromes d'un grand melon de caractère.

Dans le même temps, les visiteurs découvriront le marché de l'artisanat et les ateliers d'Art du Pays Cathare®

Des animations gratuites auront lieu durant toute la journée : visite des melonnières en calèche, musique, démonstration d'oiseaux de chasse en vol libre (Harris Club de la cité médiévale), défilés en costumes d'époque avec troubadour, jeux éducatifs, promenade à dos d'ânes, jeux en bois et bien d'autres surprises.

 

gites à proximité de Pezens

 

chambres d'hotes à proximité de penzens

Écrire commentaire

Commentaires : 0