Assemblée Générale des Gites de France de l'Aude du 15 avril 2011

L'assemblée générale des Gites de France de l'Aude a  été l'occasion de faire un bilan sur l'animation de la marque pays cathare, pour les gites et chambres d'hôtes. En 2010, 39 structures candidates à la marque pays cathare ont été auditées et 24 ont obtenu la marque. L’offre « hébergement sec » Gîtes et chambres d’hôtes Le Pays Cathare® est une offre de qualité qui répond aux marchés de niche : développement durable, identité locale, démarche solidaire...

Ce sont aujourd'hui plus de 88 gites et 27 chambres d'hôtes qui portent la signature pays cathare, gage de qualité, d'authenticité, de tourisme responsable et d'accueil privilégié.

Outre les accueils à thème, accueil en vignoble, accueil patrimoine et accueil en fetes auxquels ont participé 41 structures, un nouveau partenariat a été concrétisé en 2010 avec les Artisans d’Art pays cathare ce qui a permis de développer 3 nouveaux coffrets associant des artisans d’art et des chambres d’hôtes.

L'ensemble des structures pays cathare, les accueils à thème et les coffrets séjours sont mis en avant sur un blog qui a vu le jour en 2010 et qui a généré pour sa première année près de 10 000 visiteurs.

La marque pays cathare est promue par les gites de france de l'Aude sur leurs propres outils de promotions (guide, salons, sites internet) et un plan marketing spécifique à la marque pays cathare permet une meilleure visibilité des gites et chambres d'hôtes pays cathare.


Écrire commentaire

Commentaires : 0