Balade dans les vignes et Rencontre de vignerons, En Gîte Pays Cathare®, accueil en vignoble

Michel et Sylvie Larregola sont propriétaires de deux grands gîtes de caractère aménagés dans le petit village de Montgaillard, au coeur des hautes corbières, pays de pierres, de vignes et d'histoire....

 

Viticulteurs passionnés, fiers de leur choix de vie, ils font partager à leurs hôtes une culture, un savoir-vivre et leurs font découvrir tout ce qui fait la richesse de leur territoire. Au gite, l’accueil est chaleureux et familiale : un panier d’accueil attends les vacanciers à leur arrivée : tout y est pour le repas du soir… 3 bouteilles de vin, AOC Corbières bien sûr, terrine de pâté faite maison, légumes du potager, fruits de saison, confitures de figues… et en fonction de l’époque, chocolats de Noël, œufs de Pâques…  

 

Avec ces propriétaires-vignerons des hautes corbières, les vacanciers dégusteront le verre de l’amitié et les vins récoltés en altitude et vinifiés plus bas. Michel vous racontera l’histoire des vins en corbières, de la restructuration des domaines, des cépages… de la vie dure et des gens d’ici, et de la volonté qu’il faut déployer et surtout de l’indispensable amour de métier de vigneron.

 

Sylvie et Michel sont de véritables  ambassadeurs  de leur pays… ils font vivre le pays cathare autrement…

 

Découvir les gites de Michel et Sylvie, au milieu des Corbières

Le gite de Michel, gite de caractère aménagé dans une ancienne cave à vin, en pierres apparentes.

Le gite de Justine, maison de famille, savant mélange de vieilles pierres et de modernité.


Télécharger
Ecoutez l'interview de Sylvie, vigneronne passionnée
Larregola 11F.wav
Fichier Audio Wave 5.5 MB

Écrire commentaire

Commentaires : 0