Astuce originale de notre propriétaire de chambre d'hôtes pays cathare, Jean Marie, pour économiser l'eau !

Les petits ruisseaux font les grandes rivières...

 

Un seul geste banal ne suffit à économiser que quelques gouttes d'eau, mais des millions de réflexes identiques permettraient d'éviter un gaspillage préjudiciable. Jean Marie, propriétaire de chambres d'hôtes dans les Corbières l'a bien compris, surtout dans ce pays du sud où l'eau est précieuse.

 

Au delà des bons réflexes que Jean Marie et Marie-Claude adoptent au quotidien : prendre des douches plutôt que des bains, éteindre le lavabo pendant le lavage des dents, traquer les fuites partout où elles se trouvent, pailler le jardin et n'arroser que le soir... Jean-Marie recherche toujours de nouvelles idées pour économiser l'eau : ils vous livrent les plus originales...

économiser l'eau

 

Jean Marie a installé une gargouille à son ancienne gouttière pour récupérer l'eau de pluie : il collecte ainsi les eaux dans une belle jarre : une astuce simple et très esthétique !

économiser l'eau

 

L'idée la plus original de Jean Marie reste son lavabo qui récuère l'eau dans la chasse d'eau ! Un gain d'eau et de place !

 

Jean Marie vous propose de venir tester l'efficacité de ses astuces lors d'un séjour en chambres d'hotes dans l'aude pays cathare...

 

Dans un cadre authentique, à l'épicentre de Narbonne, Carcassonne et Perpignan, au cœur du Pays Cathare et de ses sites prestigieux, Jean Marie et Marie Claude vous proposent 5 chambres d'hôtes dans une demeure du XVIIIème au riche passé commercial et artisanal. Outre ses "éco-astuces" originales, Jean-Marie  vous fera partager sa passion de la cuisine, lié à son ancien métier, et Marie-Claude, originaire de la région, vous contera l’histoire et la culture locale.

 

Les chambres d'hotes, la maison du pont d'orbieu
Tél. : 04 68 70 09 34   Mob. : 06 32 09 93 17

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0