Suzanne : Faire son compost

En 2008, avec l'aide de la Communauté de Commune de la Région Lézignanaise, nous avons eu l'occasion d'équiper notre gite d'un composteur d'une capacité de 150 l.
Ce  composteur vient compléter le tri sélectif mis en place.


Il reçoit toutes les épluchures ménagères, à l'exception de celles des agrumes, mais également les coquilles d'oeufs, marc de café, filtres en papier, pain, fruits et légumes abîmés... déchets de jardin, à savoir les tontes de gazon, feuilles mortes, fleurs fanées, mauvaises herbes...


S'équiper de ce composteur rentre dans le cadre de notre agrément "Nature et Patrimoine" associé au Parc Naturel de la Narbonnaise en Méditérranée.
Il permet de sensibiliser les familles accueillies dans notre hébergement à l'éco-tourisme ou d'acceuillir les vacanciers en demande de ce tourisme écologique.
La famille qui était dans notre hébergement la semaine dernière à l'habitude de mettre les épluchures dans son composteur tout au long de l'année... elle était très satisfaite d'en avoir l'usage pendant leur séjour.


C'est un geste simple qui protége l'environnement, qui permet aussi à nos hôtes de profiter de magnifiques massifs fleuris grace au compost obtenu et utilisé.


Ce petit geste s'ajoute à d'autres petits gestes de la vie quotidienne en vacances : ampoules basse consommation, appareils ménagers basse consommation, mitigeurs, stop douche, chasse d'eau économique etc..
il faut compter 5 à 6 mois pour que le compost ainsi obtenu soit utilisable.
Alors, à vos composteurs !

 

Découvrez le gite de Suzanne et Manuel

Gîte rénové avec soin dans la tradition culturelle du Pays au cœur d'un village de vignerons, adossé à sa pinède. Les propriétaires, Suzanne et Manuel, vignerons vous feront partager leur savoir-faire avec bonne humeur et un grand sens de l'hospitalité.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0